How to Reset Your Suitcase Locks: A Simple Guide

L'une des choses les plus frustrantes qui puissent arriver en voyage est d'oublier la combinaison du cadenas de sa valise ! Au lieu de faire ou défaire vos valises et de profiter de vos vacances, vous passez votre temps à essayer d'ouvrir la valise ou de réinitialiser le code.

C'est une situation assez courante pour de nombreux voyageurs. Mais cela ne signifie pas que vos bagages sont inutilisables ou que vos vacances sont condamnées. Il existe des astuces et des méthodes qui vous permettront de réinitialiser rapidement la serrure de votre valise. Dans cet article, nous vous expliquons comment réinitialiser la serrure d'une valise.

Réinitialiser les serrures de valise : Méthodes les plus rapides

La meilleure méthode à utiliser dépend du type de serrure dont vous disposez. Il existe deux types principaux de serrures de valise que vous trouverez sur le marché. Le premier type est la serrure à combinaison intégrée, tandis que le second est une version externe du même type de serrure. Chacun a ses avantages et ses inconvénients et nécessite la bonne méthode pour le réinitialiser.

Serrure à combinaison intégrée

Un cadenas à combinaison intégrée est l'antivol le plus pratique pour vos aventures. Il fait partie intégrante de vos bagages et vous ne risquez donc pas de le perdre à l'aéroport ou à l'hôtel ! Vous définissez votre code et vous n'avez pas besoin de fouiller dans votre sac pour trouver un autre cadenas. jurer que vous avez emballé.

Pour réinitialiser ce type de verrou de valise, vous devez suivre quelques étapes simples. Voici la meilleure façon de le réinitialiser :

      1. Recherchez un petit bouton de réinitialisation sur le fond ou sur le côté de la serrure. Il s'agit généralement d'un petit bouton qu'il faut enfoncer à l'aide d'un trombone, d'un stylo ou d'un crayon.
      1. Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé à l'aide d'un trombone ou de tout autre objet fin. Lorsque vous maintenez le bouton enfoncé, entrez une nouvelle combinaison dans la serrure.
      1. Une fois la nouvelle combinaison entrée, relâchez le bouton de réinitialisation.

Bien qu'il s'agisse de la méthode la plus rapide pour réinitialiser une serrure à combinaison intégrée, toutes les serrures ne disposent pas d'un bouton de réinitialisation. C'est alors que la tâche devient un peu plus difficile.

Dans ce cas, vous pouvez essayer deux autres solutions :

      1. Essayez les combinaisons possibles de 000 à 999. Cela peut sembler fastidieux, mais il ne faut pas trop de temps pour essayer un grand nombre de combinaisons de réinitialisation potentielles.
      2. Vous pouvez également consulter le fabricant ou un serrurier professionnel. Ils peuvent disposer d'instructions spécifiques à la marque ou d'une assistance pour vous aider à réinitialiser la serrure de la valise.

Serrure à combinaison externe

L'autre type de serrure de valise le plus couramment utilisé est la serrure à combinaison externe. Beaucoup de gens l'appellent simplement "antivol de voyage" et il en existe de toutes les tailles.

Un antivol de voyage utilise généralement un code à 3 ou 4 chiffres. Il est souvent doté d'une anse amovible qui vous permet de sécuriser les fermetures à glissière de votre bagage. Contrairement aux antivols intégrés, ces antivols sont des unités distinctes que vous pouvez utiliser avec différentes valises et même des sacs. Cela offre une certaine souplesse, mais signifie aussi que vous devez faire très attention à ne pas perdre vos antivols. Vous pouvez même utiliser un antivol de voyage en plus de l'antivol intégré pour une protection supplémentaire.

Les antivols de voyage existent sous différentes formes et avec différentes méthodes de réinitialisation. En supposant que vous n'ayez plus accès aux instructions, la première méthode de réinitialisation est similaire à celle que nous avons expliquée plus haut. Vous cherchez un bouton de réinitialisation, vous le maintenez enfoncé à l'aide d'un crayon ou d'un stylo, vous entrez une nouvelle combinaison et vous relâchez le bouton.

La deuxième méthode ne s'applique que si les trois conditions suivantes sont remplies : la serrure est déjà ouverte, il n'y a pas de bouton de réinitialisation et il y a une deuxième encoche sur l'anse.

  1. Ouvrez la serrure de voyage. S'il s'agit d'une serrure neuve, il est très probable que la combinaison de réinitialisation soit 000 ou 0000.
  2. Recherchez une encoche sur l'anse. En général, il y a deux encoches dans lesquelles elle s'insère. La première est l'endroit où elle tombe normalement pour s'ouvrir et se fermer. La seconde est l'endroit où vous allez le réinitialiser.
  3. Poussez la manille vers le bas dans la deuxième encoche et maintenez-la. Saisissez une nouvelle combinaison et relâchez-la pour terminer le processus de réinitialisation.
  4. Vérifiez qu'il fonctionne en verrouillant et en déverrouillant le verrou de voyage avec la nouvelle combinaison.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, consultez le fabricant ou un serrurier professionnel. Il se peut qu'ils disposent d'instructions spécifiques à la marque pour réinitialiser ce type de serrure.

Quels sont les problèmes courants liés aux serrures de valises ?

Vous pouvez rencontrer deux problèmes courants avec les serrures de valise.

Le premier est un classique : l'oubli de la combinaison !

Ce problème peut facilement provoquer la panique, en particulier lorsque vous êtes pressé d'arriver à un vol ou au milieu de vacances bien remplies. Vous pouvez éviter ce problème en notant votre combinaison sur un morceau de papier et en le gardant dans votre portefeuille ou votre sac à main, ou simplement en l'enregistrant dans votre téléphone.

Un autre problème est le blocage de la serrure, en particulier pour les bagages et les serrures bon marché. Il est souvent possible d'y remédier en appliquant doucement du lubrifiant autour du trou de la serrure ou des cadrans. Ce problème, en particulier, peut être causé par la saleté, la crasse ou un mauvais alignement, alors vérifiez qu'il n'y a pas de débris ou d'objets coincés et retirez-les avec précaution. L'essentiel est d'agir avec douceur et de ne pas forcer, sinon vous risquez d'endommager la serrure et de la bloquer définitivement.

Foire aux questions

Il est tout à fait possible d'utiliser la même combinaison pour plusieurs serrures de valise. Toutefois, cela n'est pas recommandé pour plusieurs raisons. La sécurité est la première raison. Si quelqu'un parvenait à déchiffrer la combinaison d'une serrure, il aurait accès à toutes vos autres valises. Cela va à l'encontre de la raison d'être des antivols.

Il existe plusieurs précautions à prendre pour éviter les dysfonctionnements des serrures en voyage.

Tout d'abord, investissez dans des antivols de qualité, et non dans des antivols bon marché et fragiles. Grâce à des matériaux plus résistants et à de meilleures caractéristiques, les serrures de vos valises seront moins susceptibles de se briser ou de se bloquer sous l'effet du stress du voyage.

Vous devez également tester vos serrures à la maison plusieurs fois avant de faire vos valises. Cela vous permettra de vous assurer qu'ils fonctionnent correctement et de détecter tout problème potentiel avant d'arriver à l'aéroport. Vous pouvez également sauvegarder les combinaisons que vous utilisez pour vos serrures. Vous pouvez envisager d'utiliser une application de gestion de mots de passe ou une note sécurisée sur votre téléphone pour plus de sécurité.

Enfin, vous devez savoir comment réinitialiser la serrure de votre valise ou la régler correctement. C'est important, surtout si vous devez réinitialiser la combinaison ou acheter un autre cadenas ou une autre valise pendant votre voyage. On ne sait jamais quand des situations inattendues peuvent survenir, il est donc préférable d'être préparé.

Bon voyage !

Assistance à la clientèle

Saisissez votre texte ici

Envoyer un message

Saisissez votre texte ici